Comment faire une bouture de laurier rose ?

Faire une bouture de laurier rose nécessite une technique particulièrement adaptée pour que la nouvelle plante grandisse.

Nous vous expliquons dans cet article notre méthode pour obtenir une bouture de laurier rose. Retrouvez plus d’astuces pour choisir vos plantes d’intérieur juste ici.

Une bouture de laurier rose peut se faire dans la terre comme dans l’eau. Dans le premier cas, il est d’abord nécessaire de remplir un pot. Il doit alors contenir un mélange de sable et de terreau. Ensuite, il est recommandé d’insérer la tige de laurier dans un trou.

A ce titre, le trou peut être réalisé avec un morceau de bois dans le mélange du pot. Il faudra tasser autour de la tige et arroser.

Faire une bouture de laurier rose dans l’eau ou la terre ?

Le pot doit être conservé au chaud et à l’ombre. De plus, il faut le surveiller régulièrement jusqu’au début du printemps. En effet, c’est à cette période spécifique de l’année où la tige pourra être plantée en pleine terre.

Le processus n’est pas si différent pour la bouture dans l’eau. Seulement, le pot dans ce cas est un bocal contenant de la tige immergée d’eau.

De plus, il est recommandé de placer un petit charbon de bois dans le fond du bocal. Cela servira à empêcher l’eau de croupir jusqu’à la fin de la conservation.

Après une période de deux mois environ, la bouture pourra être installée dans un pot plus grand et rempli de terreau.

Comment faire une bouture de laurier rose ?

Articles créés 4

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut