Vous ne savez pas quand planter un laurier rose ? Pas de panique, il existe des livres références pour avoir de belles fleurs !
Découvrez les meilleurs livres pour planter des fleurs de saison.
Les lauriers roses sont des plantes originaires du Bassin méditerranéen où le climat leur permet un développement rapide. Toutefois, chaque variété de laurier rose possède un seuil de rusticité spécial. Ainsi, certains lauriers roses sont sensibles au gel à -4°C, mais d’autres à -12° ou -15°C.
Quand planter un laurier rose ? Le printemps est à privilégier
Préparez-vous pour l’arrivée du beau temps. Décorez votre chez vous en fonction des saisons, voici quelques idées pour décorer votre intérieur au printemps.
Il est donc important de planter ces plantes au printemps, période où le gel n’a plus d’effet. Il est également possible de les planter en début d’automne lorsque le climat est chaud et sec. De plus, pour assurer leur enracinement, il est recommandé de planter des lauriers roses entre mars et mai.
Ce sont, en effet, des plantes qui aiment être au plein soleil et en situation abritée. Elles peuvent supporter l’ombre légère lorsqu’elles sont plantées dans une bonne terre de jardin.
Des insectes de type nuisible peuvent s’attaquer à vos plantes. Des solutions existent pour les repousser de façon écologique.